Fidesco vit essentiellement de votre don

C’est grâce à votre soutien que Fidesco existe et continue d’exister. Nos donateurs nous permettent de financer le recrutement, la formation et l’appui aux volontaires Fidesco. Ils nous permettent aussi de financer les activités et les projets propres de Fidesco sur le terrain.La présence et l’engagement des volontaires Fidesco auprès des populations les plus pauvres dépendent directement de vous. Les volontaires mettent leurs compétences au service du bien de nos frères démunis. Aussi, les demandes de volontaires de la part de nos partenaires affluent, mais cela ne se fera pas sans vous ! Votre générosité compte autant que la leur ! Une réponse concrète à la pauvreté ? … votre don !

 

Comment nous aider ?

Faites un don à Fidesco et recevez  un bulletin semestriel « le Courrier des missions » qui vous donne des nouvelles des autres missions, des projets de Fidesco et des volontaires belges.

Vous pouvez faire un don à Fidesco-Belgique asbl sur le numéro de compte suivant :

FIDESCO-Belgique
IBAN : BE76310065020095
BIC : BBRUBEBB

 

Parrainez les volontaires

140 volontaires Fidesco dont 6 volontaires belges agissent en ce moment partout dans le monde. Ils mettent leurs compétences au sein de projets de développement au service des populations locales. Ces projets sont toujours portés par un partenaire local à l’initiative de l’Eglise Catholique du pays.

Chacun selon son talent, ils servent comme enseignants, médecins, éducateurs, conseillers agricoles etc … au Brésil, en Israël, au Cameroun, en Indonésie et bien d’autres…

En parrainant les volontaires, vous participez vous aussi au développement : conseiller, accompagner, former, transmettre, soigner. Vos dons permettent cette solidarité pour réconforter ceux qui peinent.

 

Comment parrainer un volontaire Fidesco?

  1. Téléchargez votre bulletin de soutien en cliquant ici.
  2. Envoyez-le complété à l’adresse contact@fidescobelgium.be pour commencer à parrainer un volontaire. 
  3. Faites votre don via votre banque à :

FIDESCO-Belgique
IBAN : BE76310065020095
BIC : BBRUBEBB
Communication: nom du volontaire

 

Soutenez un projet

Fidesco s’engage sur de nombreux projets : orphelinats, écoles, reconstruction, accueil, écoute…  Faute de ressources, c’est toujours pour nous un déchirement de refuser la demande d’un partenaire local.

Votre soutien régulier nous permet de mettre en place des actions à long terme en faveur des populations locales.

Découvrez nos projets en cliquant ici. 

Pour soutenir un projet:

  1. Téléchargez votre bulletin de soutien en cliquant ici.
  2. Envoyez-le complété à l’adresse contact@fidescobelgium.be pour commencer à soutenir un projet. 
  3. Faites votre don via votre banque à :

FIDESCO-Belgique
IBAN : BE76310065020095
BIC : BBRUBEBB
Communication: nom du projet

 

Vos avantages fiscaux

Vous recevez automatiquement votre attestation fiscale dans le courant du mois de mars si le total de vos dons versés l’année précédente à une même ASBL est égal ou supérieur à 40€. Vous avez ainsi droit à une réduction forfaitaire d’impôts de 45% du montant total de vos dons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus sur les attestations Fiscales

Vous avez une question concernant votre parrainage ?


Vous changez d’établissement bancaire, vous déménagez… Communiquez-nous vos nouvelles coordonnées !
Vous n’avez pas obtenu votre reçu fiscal ?
Pour toutes questions concernant votre soutien financier à Fidesco, contactez nous par mail, téléphone ou via notre Formulaire de contact.