Francisque et Anaïg de Bantel (FR)


Madagascar,
Fianaranstoa

Volontaire Fidesco revenu de mission le 08-2023Francisque :   Gestion de projets et animation sociale en prison Anaïg :   Coordination de projets et enseignement

Transmettre la joie du partage

Francisque et Anaïg, ont trois enfants : Zélie, Zita, et Syméon. Depuis quelques temps Francisque et Anaïg veulent changer leurs habitudes et quitter leur zone de confort, pour se donner davantage. Ils veulent transmettre à leurs trois petits la joie du partage. Oui mais comment ? Ils rencontrent alors Fidesco et cheminent pendant quelques mois. Un jour ils annoncent à leurs enfants qu’ils passeront leurs deux prochaines années dans un pays lointain. Destination Madagascar !

Fianarantsoa… « où l’on apprend le bien »

C’est sur les hautes-terres, à 450 km au sud de la capitale Antananarivo, que travailleront Francisque et Anaïg. Dans cette région, les paysages sont somptueux, mais la très grande pauvreté de sa population et les difficultés de développement sont bien présents. Ils seront tous les deux au service de l’archidiocèse de Fianarantsoa. Francisque travaillera au bureau diocésain d’accompagnement des projets et en prison auprès de mineurs.

Anaïg, elle sera professeur de français au petit séminaire de Kianjasao et coordonnatrice des activités du centre EVA (Education à la Vie et à l’Amour).

Zélie, Zita et Syméon seront scolarisés à l’école René Cassin en TPS, CP et CM2.

Francisque et Anaïg souhaitaient aller à la rencontre des pauvres d’une manière singulière. Mission accomplie !

Faire un DON FIDESCO