Une équipe de 5 bénévoles et un salarié au siège de Fidesco à Bruxelles gère toutes les activités en relation avec le recrutement de volontaires, la formation et la recherche de fonds.
L’équipe Fidesco Belgique travaille en coordination avec l’équipe française et internationale.

Fidesco Belgique

Etienne Herbin

Président Fidesco-Belgique

Fidesco International

Karel Dekempe

Coordinateur International

Direction Générale

emeric-clairEmeric Clair

Directeur Général (FR)

 

Fidesco Belgique

Justine Seelmans

Suivi administratif
Animation & Recrutement

D’une équipe de 10 employés au siège de Fidesco à Paris, qui coordonne les activités internationales et effectue une surveillance des problèmes de sécurité dans les pays en développement; grâce à un numéro d’urgence, les volontaires peuvent joindre un membre de l’équipe 24h/24 et 7J/7.

D’un comité central qui supervise les comités nationaux en conformité avec la Charte Fidesco.
De correspondants de pays qui supervisent et restent en contacts avec les volontaires et les partenaires locaux du pays dont ils ont la charge; ils visitent les missions au moins une fois par an pour une évaluation, plus régulièrement si nécessaire.
De directeurs de projets qui établissent des rapports sur les projets directement gérés par Fidesco.
De formateurs et autres professionnels qui aident Fidesco durant les sessions de formation (avant le départ) et au retour.

Pour chaque projet, nous établissons toujours une consultation avec les partenaires locaux, les ambassades, les autorités gouvernementales et les autres ONG, dans le but d’évaluer précisément les objectifs, les opportunités et les obstacles potentiels. C’est à partir de ces informations que nous décidons ou envoyer des volontaires et si nous pouvons lancer de nouveaux projets.

Nous tenons à rappeler enfin qu’aucune des activités de Fidesco Belgique ne serait possible sans le généreux soutien financier de nos 2300 donateurs (plus de 12 000 pour Fidesco International)