Parrainez les volontaires !

140 volontaires Fidesco dont 6 volontaires belges agissent en ce moment partout dans le monde. Ils mettent leurs compétences au sein de projets de développement au service des populations locales. Ces projets sont toujours portés par un partenaire local à l’initiative de l’Eglise Catholique du pays.

Chacun selon son talent, ils servent comme enseignants, médecins, éducateurs, conseillers agricoles etc … au Brésil, en Israël, au Cameroun, en Indonésie et bien d’autres…

En parrainant les volontaires, vous participez vous aussi au développement : conseiller, accompagner, former, transmettre, soigner. Vos dons permettent cette solidarité pour réconforter ceux qui peinent.

 

Comment parrainer un volontaire Fidesco?

  1. Téléchargez votre bulletin de soutien en cliquant ICI. 
  2. Envoyez-le complété à l’adresse contact@fidescobelgium.be pour commencer à parrainer un volontaire. 
  3. Faites votre don via votre banque à :

FIDESCO-Belgique
IBAN : BE76310065020095
BIC : BBRUBEBB
Communication: nom du volontaire

Vos avantages fiscaux 

Tout don égal ou supérieur à 40 euros sur l’année vous donne droit à une réduction forfaitaire d’impôts de 45% du montant total de vos dons.

Devenez donateur ou parrain du volontaire que vous soutenez!

  • Devenez PARRAIN !
    Etre parrain, c’est vouloir suivre le coopérant pendant ses deux années de mission et le soutenir par la pensée et la prière. Vous recevez alors tous les 3 mois, le rapport de mission de votre filleul ; vrai carnet de bord où il raconte l’avancée de sa mission, ses joies, ses découvertes, ses rencontres …Parrainez un volontaire et partez ainsi en mission avec lui !
    Pour cela, le don doit être de minimum 15€ par mois ou de 375€ en don ponctuel.
  • Devenez DONATEUR! Quel que soit votre don, vous recevrez le « Courrier des missions » de Fidesco-Belgique, 2 fois par an, qui vous donne des nouvelles des autres missions, des projets de Fidesco et des volontaires belges.