Julien Sébert


East-Timor,
Baucau

Volontaire Fidesco envoyé en mission le 05/10/18Professeur d'informatique et d'anglais

« Ma future mission répondra à ces deux buts : concrétiser ma volonté de servir et continuer d’avancer sur le chemin de la foi. »

Diplômé d’une licence d’histoire et d’un master de droit à l’université de Louvain-la-Neuve, Julien est conscient de la chance qu’il a eu de faire des études et de grandir dans un cadre porteur.
Il souhaite à présent rendre ce qui lui a été donné au cours de sa vie en s’engageant pour les autres, dans une démarche de foi.

Il souhaite aussi vivre l’aventure : quitter ses certitudes, ce qu’il connaît,  et entrer dans une réelle démarche de confiance !

Quoi de mieux pour cela que de partir en mission ?

Direction l’Asie !

A l’est de l’archipel indonésien se trouve le Timor Oriental, un petit pays peu connu et pourtant compté parmi les plus pauvres d’Asie. C’est là-bas que Julien est envoyé, à Baucau, deuxième ville du pays.

Sur place, avec son binôme Quirien, Julien pose ses valises étudiantes pleines d’histoire et de droit dans un coin, pour mettre la casquette de professeur : il enseigne l’anglais et l’informatique dans l’école du Sacré Cœur de Jésus.

Si ça, ce n’est pas du lâcher prise !…

« Ma future mission répondra à ces deux buts : concrétiser ma volonté de servir et continuer d’avancer sur le chemin de la foi. »
Faire un DON FIDESCO