Thérèse Vercouillie (BE)


Philippines,
Île de Talim

Volontaire Fidesco envoyé en mission le 10-03-2021Gestionnaire de projet

Cela faisait quelques années que Thérèse mûrissait le projet de partir à l’étranger pour découvrir les richesses des autres cultures et modes de vie mais également pour se mettre à « l’école du don ». C’est dans ce contexte, qu’à la fin de son master en relations internationales, elle a décidé de partir en mission avec Fidesco.

Elle s’en va au Philippines, sur une petite île, Talim, au milieu d’un lac situé à trois heures de route de Manille. Le poisson et le bambou sont les ressources principales de l’île.

La Fraternité de Tibériade s’est installée sur l’île il y a quelques années. Désormais, la fondation de Tibériade compte une bibliothèque, une clinique, un atelier de bambou et un internat pour des étudiants. Lorsque les enfants pourront y retourner, Thérèse travaillera à la bibliothèque pour faire du soutien scolaire. Elle s’occupe aussi de l’internat et accompagne les jeunes qui y vivent.

 

"Je désire vivre avec des personnes qui me sont à la fois proches par leur humanité, et en même temps si différentes qu’elles ont beaucoup de choses à m’apprendre."

Vous souhaitez parrainer Thérèse? Vous pouvez cliquer ici

Faire un DON FIDESCO