Grégoire et Jessica de Lassus (FR)


Benin,
Banigbé

Volontaire Fidesco envoyé en mission le 18-10-2020Grégoire :  Suivi financier et gestion agricole Jessica : Gestion agricole, suivi pédagogique, formation des institutrices et gestion des méthodes pédagogiques

Chamboulement 

Grégoire et Jessica ont trois petits garçons : Maximilien, Hugues et Alban. C’est à la lecture de l’encyclique Laudato Si publiée par le Pape François en 2015 que tout s’illumine pour eux : « Il nous est alors apparu comme une évidence de participer au développement des femmes et des hommes tout en choisissant un style de vie plus respectueux de la Création » témoigne le jeune couple. Réconcilier « tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres ». Vaste programme !  

Grégoire et Jessica décollent avec leurs trois garçons pour le Bénin !  

à l’école Laudato Si. 

Petit clin Dieu ou grand hasardc’est à l’école Laudato Si à Banigbé, que Grégoire et Jessica ont été envoyés par Fidesco. Quoiqu’il en soit, ils sont ravis ! En couple ils participent chacun à leur manière à la gestion de la ferme-école.  

Jessica accompagne les femmes qui travaillent sur la ferme et est responsable de la pédagogie de l’école. Grégoire lui, coordonne les différents chantiers et activités de la ferme et en assure aussi le suivi financier : une mission sur mesure !  

Les enfants, eux, découvrent les joies de l’école béninoise pour Maximilien et Hugues, alors qu’Alban apprend la cuisine béninoise à la maison avec sa nounou Lucienne.

“Nous avons ressenti, dans la prière, un appel profond à nous donner davantage, en couple, et en famille, en particulier au service des plus pauvres.“
Faire un DON FIDESCO