Mériadec de Pontbriand (FR)


Madagascar,
Vohipeno

Volontaire Fidesco envoyé en mission le 30-10-2020

Mériadec est séminariste. Après deux ans de prépa militaire, il ressent un appel profond à donner sa vie et décide de changer de direction. Il passe tout d’abord un an à Namur en Belgique, puis entre au séminaire de Paris et se prépare à devenir prêtre. Avant de poursuivre sa formation théologique, Mériadec désire vivre deux ans de mise en pratique et de service auprès des plus pauvres. Fidesco l’envoie dans la cité des pauvres à Madagascar !

Mériadec sera envoyé au foyer de Tanjomoha, au Sud-Est de Madagascar. Fondé il y a 34 ans par le Père Carme, le foyer Tanjomoha a pour vocation d’accueillir tous ceux qui sont dans le besoin. Familles pauvres, personnes handicapées, malades, jeunes non scolarisés, enfants malnutris… le foyer accueille chacun de manière inconditionnelle, les soigne et leur apprend un métier pour les rendre plus indépendants.

Mériadec en binôme avec un autre volontaire, aidera le Père Emeric, aujourd’hui responsable de Tanjomoha, en tant que responsables logistique et gestionnaires du foyer. Payer les salaires, pourvoir le stock de riz pour le mois, suivre les finances des projets… le travail ne manquera pas, mais la joie non plus !

“Je vois dans cette mission une occasion d’ouvrir mon cœur plus largement et oser « aller aux périphéries », comme nous y invite le Pape François”
Faire un DON FIDESCO